
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
15 juin 2007
La Municipalité du Port a vivement réagi au discours qu’a tenu le candidat Alain Bénard. Voici leur communiqué.
« Suite à la conférence de presse mercredi 13 juin d’Alain Bénard, candidat de la droite dans la 2ème circonscription, la municipalité portoise a été gravement mise en cause en ce qui concerne l’organisation du 1er tour des élections législatives dans les 32 bureaux de vote de la Ville du Port.
Ces attaques totalement infondées interviennent entre les deux tours d’une élection dont on connaît les enjeux locaux. De la part d’un candidat qui accuse au 1er tour un retard de 5186 voix par rapport à la députée sortante Huguette Bello, ces accusations dénotent un certain désarroi, un manque manifeste de retenue et de discernement, et un profond mépris envers l’administration communale portoise dans son ensemble et au-delà, envers la population portoise.
Les bureaux de vote du Port fonctionnent dans le respect strict de la réglementation en la matière. Pour preuve, parmi les représentants de la droite et partisans de M. Bénard (assesseurs ou mandataires) qui ont participé dimanche dernier aux opérations de vote, aucun n’a consigné la moindre remarque ou réserve dans les procès-verbaux dûment signés par les membres de chaque bureau.
Les manoeuvres d’Alain Bénard, visant à justifier par avance une défaite dont il pressent déjà sans doute l’ampleur, relèvent de méthodes que l’on croyait appartenir au passé.
La municipalité portoise, de par son histoire marquée par les luttes syndicales, les combats contre les injustices et contre la fraude, reste pour sa part fidèle au respect des valeurs fondamentales dont celles de la démocratie. »
« Les agents soussignés de la Ville du Port s’insurgent contre les propos tenus par Monsieur Alain Bénard dans la presse écrite du jeudi 14 juin 2007 et sur RFO, mettant en cause le bon déroulement des opérations électorales lors du 1er tour des Législatives.
En effet, ces propos font injure à la mobilisation et à l’implication au travail des agents des différents services de la ville pour que tous les aspects organisationnels des élections, tant au niveau administratif que technique, soient traités avec la plus grande rigueur et dans le strict respect de la réglementation. »
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)