Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Conséquences de la politique de l’UMP : plus de 151.000 demandeurs d’emploi
20 janvier 2012, par

Dans un mois, le rassemblement du PCR. Jamais le nombre de demandeurs d’emploi n’a été aussi grand dans notre pays. La politique de l’UMP à Paris et à la Région, et les mesures annoncées par Sarkozy n’arrangent rien et enfoncent le pays dans l’impasse.
29,8% des Réunionnais sont sans emploi, parmi lesquels 60% des jeunes de moins de 25 ans, la dégradation de la situation de l’emploi à La Réunion conduit chaque année des foyers dans la misère, gonflant le nombre des Réunionnais vivant sous le seuil de pauvreté. Ce constat alarmant demande des solutions concrètes pour répondre à l’urgence sociale.
Conséquence de la politique économique de Nicolas Sarkozy sur le plan national, avec la remise en cause du photovoltaïque et les suppressions de poste dans la fonction publique. Le bilan économique et social de l’actuel président de la République est sanctionné par l’agence de notation Standard and Poor’s, qui dégrade la note de la France. L’agence a également pointé du doigt l’absence de volonté politique de relancer la croissance et créer des emplois.
À La Réunion, les décisions politiques de Didier Robert, fidèle de Nicolas Sarkozy, ont porté un coup à la filière énergétique et BTP. L’arrêt des grands chantiers de la Rocade du Tampon, au Pole Océan Indien, du Tram Train à la MCUR auront eu impact majeur dans l’économie réunionnaise. Gage de relance de l’activité, les grands chantiers auraient atténué la crise et évité les risques de diminution des subventions de l’Union européenne et de l’État.
Céline Tabou
Un fait : le chômage augmente partout
Chômage à La Réunion
| Novembre 2010 |
Novembre 2011 | |
| Population totale | 143.840 | 151.780 |
| Jeunes de 15 à 24 ans | 19.290 | 19.650 |
Chômage en France (3ème trimestre)
| Troisième trimestre 2010 | Troisième trimestre 2011 | |
| Population totale | 4.900.500 | 5.123.800 |
Céline Tabou
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois