
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Inauguration de la permanence du PCR
29 mai 2012
Hier matin, le comité électoral du Guillaume Saint-Paul a inauguré sa permanence en présence de Jean-Yves Langenier, candidat du PCR dans la 2e circonscription, de sa suppléante Thérèse Rica, de Roland Robert, maire de La Possession et d’Ary Yee Chong Tchi Kan, représentant de la section communiste de Saint-Paul. Philosa Mailly, une jeune femme du Guillaume a présidé la cérémonie.
Inauguration de la permanence du PCR
La population de Guillaume retrouve son militantisme pour la victoire de Jean-Yves Langenier
Hier matin, le comité électoral du Guillaume Saint-Paul a inauguré sa permanence en présence de Jean-Yves Langenier, candidat du PCR dans la 2e circonscription, de sa suppléante Thérèse Rica, de Roland Robert, maire de La Possession et d’Ary Yee Chong Tchi Kan, représentant de la section communiste de Saint-Paul. Philosa Mailly, une jeune femme du Guillaume a présidé la cérémonie.
Ce fut l’occasion pour Thérèse Rica, Roland Robert, Jean-Yves Langenier, et Ary Yee Chong Tchi Kan de rappeler les luttes du PCR, son projet et ses perspectives. Le scrutin du 10 juin est une étape essentielle après la victoire de la présidentielle. Le PCR a désigné 7 candidats pour le représenter dans toutes les circonscriptions. Il faut envoyer à l’Assemblée nationale le plus possible de députés du PCR, dont Jean-Yves Langenier.
Ils ont souligné qu’Huguette Bello a créé un parti politique dont le programme se résume à dénigrer le PCR. Dans les porte-à-porte, ils ont appris qu’elle n’a plus la confiance de la population car « elle a roulé tout le monde ». Sa défaite est programmée.
Ils ont exposé le projet du PCR pour développer La Réunion. François Hollande, devenu Président de la République, en a d’ailleurs fait un contrat d’engagement. Ce contrat avec les Réunionnais, Jean-Yves Langenier le fera respecter quand il sera député.
Jean-Yves Langenier a profité de cet instant solennel pour féliciter les militants du Guillaume qui ont beaucoup donné de leur temps afin d’aménager la permanence (débroussaillage, nettoyage, classement des papiers…).
Au-delà des aspects solennels, les participants ont pu converser chaleureusement avec Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica. Il y avait là des pères et mères de famille, avec leurs problèmes quotidiens, ainsi que des jeunes au chômage en manque d’animation et de considération.
Cette cérémonie s’est terminée par un pot de l’amitié. Un toast fut levé à la victoire du 10 juin.
Le Guillaume a retrouvé son militantisme pour la victoire de Jean-Yves Langenier.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)