À la Commission permanente

La Région et l’emploi : 9 projets financés par le FRDE

4 décembre 2004

(Page 5)

Le Fonds régional pour le développement de l’emploi (FRDE), issu des recettes de l’octroi de mer, permet le financement d’investissements à vocation économique initiés par les communes. C’est ainsi que les élus de la Commission permanente ont validé lors de la séance de mardi dernier les études d’un projet de réalisation d’un centre des eaux douces à l’Étang-Salé, une étude sur le développement des infrastructures de plaisance et de pêche côtière, les travaux de réalisation de “bretelles” du réseau régional haut débit, la création d’un “portail Internet” pour le tourisme, les diverses actions liées au Musée des arts décoratifs de l’océan Indien et du Conservatoire agronomique de Maison Rouge. Tous ces projets sont conduits sous maîtrise d’ouvrage de la Région Réunion.
Le dossier présenté par la commune de Saint-Louis visant à la réalisation des études pour l’aménagement d’un marché forain dans la ville a également été validé (16.111 euros). Le projet présenté par la commune de Salazie, vise à réhabiliter la Maison du tourisme, les élus ont voté une aide d’un montant de 100.800 euros. La commune de La Possession envisage d’implanter un marché forain, les études de faisabilité à mener préalablement seront aidées à hauteur de 12.250 euros.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus