Malgré la casse d’un chantier de 110 millions d’euros par Didier Robert

La Région investit plus de 300 millions d’euros dans le Sud

15 juillet 2009, par Manuel Marchal

Lors de la présentation de la déviation de Saint-Joseph, Philippe Berne a décrit les investissements de la Région dans les chantiers routiers pour le Sud. Mais sans le refus de Didier Robert de voir la rocade se construire au Tampon, 30% d’investissements supplémentaires étaient possibles, ce qui aurait fait sans doute les affaires de toutes les entreprises en difficulté.

Vice-président de la Région délégué à l’Aménagement, Philippe Berne a rappelé les investissements programmés dans les infrastructures routières dans le Sud. À la déviation de Saint-Joseph (110 millions d’euros) s’ajoute celle de Grand-Bois livrée avant la fin de l’année (80 millions d’euros). Il y a aussi le pont de la rivière Saint-Etienne (84 millions d’euros). Philippe Berne évoque également le souhait de voir l’accélération de la déclaration d’utilité publique de la liaison Asile-Balance permettant de contourner Saint-Pierre pour les usagers qui souhaitent aller du Sud vers Le Tampon. Le prix de cette liaison est estimé à 50 millions d’euros.
Ce sont donc 314 millions d’euros d’investissements. Mais il ne faut pas perdre de vue que l’enveloppe initiale proposait 30% d’investissements en plus. En effet, un chantier programmé de 110 millions d’euros était prêt à démarrer : la rocade du Tampon.
Mais arrivé à la tête de la Mairie du Tampon, Didier Robert a refusé ce chantier par pur sectarisme, même si cela allait contribuer à la crise économique et même si toute la population du Tampon devait payer le prix d’une telle décision. Il avait pourtant toujours voté pour, mais c’était avant qu’il soit maire…

M.M.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus