Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
À la Commission permanente du Conseil Régional
17 juillet 2004

Lors de la Commission permanente, réunie mardi dernier sous la présidence de Paul Vergès, président de la Région, les élus ont examiné plusieurs dossiers concernant l’éducation, l’agriculture, les technologies de l’information et de la communication et la mobilité (voir notre édition d’hier). Aujourd’hui, nous publions le programme d’actions de la Région dans les domaines de la culture et du sport.
CULTURE
Le programme d’actions 2004 de l’École des Beaux-Arts
La Région Réunion est partenaire de cette école depuis 1997 et alloue à ce titre un budget de fonctionnement à la structure chaque année.
Les objectifs généraux de l’École concernent la mise en place d’un programme d’actions basé sur une offre de formation et de recherche notamment par :
- un renforcement du Diplôme national d’art plastique avec 2 options complémentaires à bac + 3 en Design et Art
- la création d’un diplôme à bac + 5 : le Diplôme national supérieur des études plastiques en art et paysage
- la mise en place de manière expérimentale d’une plate-forme de recherche sur la question du paysage au sens le plus large du terme.
La dotation en faveur de cet établissement a été votée par la Commission permanente à hauteur de 197.749 euros.
10 projets d’associations et d’acteurs culturels soutenus par la Région Réunion dans le cadre du fonds culturel régional
Dans le cadre des nombreux projets culturels soumis régulièrement au cours de l’année au vote de la Commission permanente, 18 projets dans des domaines aussi divers que la musique, le livre, la formation musicale, l’équipement, les langues et cultures régionales vont pouvoir être mis en œuvre grâce à l’intervention de la Région Réunion à hauteur de 62.419 euros.
45 jeunes réunionnais qui partent se former aux métiers de la culture en Métropole
Ces jeunes vont aller se former dans des domaines aussi divers que la musique, la danse, l’audio-visuel, le théâtre dans des établissements conventionnés et parfaire ainsi leurs cursus et s’épanouir dans leurs disciplines de prédilection pour former demain l’élite artistique de notre île.
La Région Réunion a pour ce faire mis en place une subvention globale de 172.151 euros.
2 actions soutenues dans le domaine sportif et socio-éducatif
Le Vélo Club de l’Est et la Ligue de Judo ont bénéficié d’une aide de la Collectivité régionale de 14.400 euros pour mettre en place leurs actions respectives et notamment acquérir des équipements.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois