Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Santé
29 septembre 2009

Dans le contexte actuel de la pandémie débutante au virus H1N1, pour laquelle beaucoup d’informations sur le potentiel de sévérité et de diffusion sont à ce jour manquantes, il est urgent d’acquérir des connaissances sur les déterminants individuels et collectifs du risque d’infection par ce virus, les facteurs associés à des expressions cliniques variables, la caractérisation de la réponse immunitaire, l’efficacité des méthodes de prévention ou thérapeutiques, les modifications de comportement induites et les conséquences sociales et économiques de la pandémie.
Le projet sera conduit sur l’île de La Réunion par le CRVOI (Centre régional de veille de l’océan Indien). Les résultats de ces études permettront d’alimenter les connaissances sur La Réunion, mais aussi sur la zone océan Indien, voire la France et le reste du monde. Le montant total du projet est de 536.552 euros, dont 60% sont pris en charge par l’Europe, 20% par l’Etat, 16,2% par le CRVOI et 3,8% par la Région (20.389 euros).
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture