
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Cantonale de Sainte-Suzanne
23 mars 2009
Premier adjoint de Yolande Pausé, Daniel Alamélou a remporté une nette victoire hier lors de l’élection cantonale.
« Une victoire d’équipe très importante », c’est ce qu’a déclaré le nouveau conseiller général de Sainte-Suzanne, Daniel Alamélou. À la suite de la démission de Maurice Gironcel, une élection partielle avait été organisée. Le premier tour s’est déroulé hier.
Il a débouché sur une nette victoire de Daniel Alamélou et de sa remplaçante Nadine Damour. Avec plus de 3.800 voix soit près de 52% des suffrages, le premier adjoint de Yolande Pausé réunit dès le premier tour toutes les conditions pour être élu. Il devance Nadia Ramassamy qui a dépassé 1.500 voix pour 20,83% et Antonio Grondin 931 voix pour 12,67%. Samir Messaï, candidat du Parti socialiste, obtient pour sa part 418 voix, soit 5,69%.
Le nouveau conseiller général annonce que cette victoire signifie la poursuite du projet de modernisation de la commune par l’équipe dirigée par Maurice Gironcel puis par Yolande Pausé. Il est à noter que Daniel Alamélou a été également élu le 17 avril 2008 président du SIDELEC, Syndicat intercommunal d’électricité du département de la Réunion.
Plus de 3.800 voix pour Daniel Alamélou
Voici les résultats officiels communiqués par la préfecture :
Inscrits : 15231
Votants : 50.94%
Nuls : 5.32%
Exprimés : 94.68%
- Eddie Mitchell ADEKALOM : 475 voix (6.47% des exprimés)
- Julius Antonio GRONDIN : 931 voix (12.67%)
- Max Daniel ALAMELOU :3814 voix (51.92%)
- Samir MESSAI :418 voix (5.69%)
- Marius FRANCOISE :0
- Nadia RAMASSAMY :1530 voix (20.83%)
- Jovanny GOVINDIN :178 voix (2.42%)
En conséquence, Max Daniel ALAMELOU a été élu conseiller général.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)