Projection du film « Chagos-La Haye : l’odyssée d’un peuple »
1er août, parMardi 28 juillet 2026, j’ai participé à la projection du film de Selven Naïdu « Chagos-La Haye : l’odyssée d’un peuple ». Photo : le (…)
Renforcement du plan Vigipirate à la suite de l’attentat de Nice
31 octobre 2020

La Préfecture de La Réunion annonce que le renforcement du plan Vigipirate à son niveau le plus élevé, « Urgences attentats », décidé par le gouvernement s’applique également dans notre île. En conséquence, la protection des bâtiments et services publics ainsi que des lieux de culte et cimetières est renforcée.
Suite à l’attentat ayant fait trois morts le jeudi 29 octobre dans la basilique Notre-Dame de Nice, le Gouvernement a porté le plan Vigipirate à son niveau le plus élevé : le niveau Urgences attentats.
A ce titre, la protection des bâtiments publics, des services publics et des lieux de culte est renforcée et la mobilisation des forces de l’ordre est accrue. Les contrôles seront notamment renforcés aux abords :
- des lieux de culte et des cimetières ;
- des bâtiments publics et des établissements scolaires ;
- des lieux de rassemblement (marchés, gares routières).
Jacques Billant, préfet de La Réunion a réuni l’ensemble des forces de sécurité et de défense ce jour, afin de renforcer les dispositifs de sécurité sur le territoire pendant les fêtes de la Toussaint.
Face à la menace terroriste, il est demandé à chacun d’accroitre sa vigilance : le contrôle des sacs est renforcé à l’entrée des espaces publics et des commerces. Le préfet appelle la population à signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre.
Mardi 28 juillet 2026, j’ai participé à la projection du film de Selven Naïdu « Chagos-La Haye : l’odyssée d’un peuple ». Photo : le (…)
In kozman pou la rout
Système à bout de souffle
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion prend acte de l’engagement de la Ministre des Outre-mer, relayé par la presse, (…)
À chaque annonce de fermeture de services publics, à chaque recul social, à chaque renoncement budgétaire, le même chiffre est brandi comme une (…)
Ce courrier fait suite à celui précédemment publié ayant comme titre : « Comment la conscience émerge-t-elle selon Antonio Damasio ? ». Je n’en (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)