Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
24 janvier 2017

En avril 2013, les autorités portuaires, sous la pression des agriculteurs réunionnais, ont refusé de dédouaner des tomates importées de Madagascar. Le prétexte utilisé –sans doute réel à l’époque– était la non-conformité sanitaire des produits. On comprend bien que le reproche réel des agriculteurs se réfère au prix de vente de ces tomates, sans comparaison avec le coût de revient de la production réunionnaise.
Mais comme toute économie, l’agriculture malgache progresse. Qu’en sera-t-il lorsque les exportateurs malgaches seront en mesure de présenter les certificats sanitaires adéquats ? Assurément, les producteurs réunionnais disparaîtront.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture