La honte pour les élus réunionnais
22 septembre, parDes fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
25 septembre 2013

Dans la période plus que difficile traversée par notre pays, l’existence d’un Parti communiste actif et influent apparait plus que jamais indispensable sinon même vitale. C’était l’idée centrale des militants qui ont décidé de refondre la Section de Saint-André, il y a bientôt un an.
Samedi 21 septembre, une nouvelle étape a été franchie dans la mise en place du dispositif militant de Saint-André. Certains n’y verront qu’une péripétie à caractère électoraliste, six mois avant les échéances municipales de 2014. Ce serait faire injure aux militants communistes de réduire leur vision à cette seule perspective.
Au cours de leur séance de travail animée par Jean-Max Hoarau, une première structure d’organisation par quartier a été mise sur pied, succeptible de modifications au fur et à mesure du renforcement de la Section. Des objectifs immédiats ont été définis, plus précisément la préparation de la participation saint-andréenne au grand rassemblement du Parti le 20 octobre prochain, d’autres très concrets liés aux échéances électorales à l’occasion desquelles les militants saint-andréens sont décidés à jouer un rôle essentiel, en apportant des propositions très concrètes pour Saint-André. Mais aussi et surtout, au-delà de ces seules échéances, il s’agit de faire avancer les propositions de notre Parti dont les Réunionnaises et Réunionnais ont besoin pour rompre avec l’actuel modèle qui a fait la preuve de son inefficacité et de ses limites, sinon de sa malfaisance dans certains domaines.
Il suffit pour cela de songer à tous les signes manifestés de plus en plus fréquemment de délitement du lien social, des facteurs de cohésion comme les valeurs de solidarité régulièrement mises à mal. En effet, le développement de notre pays ne revêt pas qu’une dimension économique ; un peuple n’a pas seulement besoin de prospérité matérielle, il y a aussi besoin de dignité, ce qui passe par l’affirmation de valeurs sociales, culturelles, spirituelles, qui en font la véritable richesse.
Correspondant
Des fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage du plan d’autonomie énergétique depuis 2010
Manque d’anticipation et mauvaise gestion
Point 57 de l’ordre du jour de l’ Assemblée générale des Nations unies
Crise du capitalisme occidental
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?