
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Communistes et solidaires
11 février 2016
La Section communiste du Port a adressé hier aux médias le communiqué suivant.
Les communistes portois expriment leur solidarité avec les dirigeants du Parti Communiste Réunionnais pour leurs réactions aux dernières attaques injustes dont notre organisation démocratique a été victime de la part de certains ex-responsables, non respectueux de nos principes fondamentaux. Nous apprécions aussi les Sections du Parti, comme celle de Sainte-Suzanne, ou divers responsables comme Julie Pontalba, qui ont réagi à ces attaques en rétablissant la vérité et en exprimant leur solidarité avec les victimes de ces agressions mensongères, en particulier le Conseil Politique et notre sénateur Paul Vergès.
À la Section communiste du Port, nous avons tenu plusieurs réunions ces dernières semaines afin de tirer des enseignements de ces événements dramatiques pour le peuple réunionnais. Nous avons constaté les troubles, les émotions et les préoccupations provoqués chez les militants comme dans la population en général par les comportements de certains anciens communistes qui ne respectent pas nos règles de fonctionnement.
Nous avons aussi remarqué l’indignation et la colère des militants face à des attitudes qui vont à l’encontre de l’intérêt commun du peuple réunionnais en le divisant. À écouter les diviseurs des Réunionnais, il suffirait de supprimer la Direction du PCR et les problèmes du pays seront réglés…
Tout cela conforte la détermination des militants communistes portois à continuer le combat avec tous nos camarades fidèles au Parti et avec nos compatriotes qui luttent contre ce système injuste afin de mettre en œuvre une autre politique à La Réunion.
Dans ce cadre, les adhésions au PCR se poursuivent pour 2016 dans notre Section et des actions sont programmées, notamment pour soutenir le combat des Réunionnais sur le contenu de la prochaine loi pour l’Égalité réelle dans les Outre-mer. Nou larg pa ! Lo Por èk lo PCR sa mèm mèm !
La Section communiste du Port
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)