
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Campagne d’explication
11 mai 2018
Voici le contenu du tract diffusé par les communistes à Cambuston.
La séance du conseil municipal de Saint-André qui s’est tenue le mercredi 18 avril dernier, a été marquée par l’entrée, à l’assemblée, de notre camarade Jacky The-Seng.
D’emblée, il a fait part au conseil de sa volonté, tout en siégeant dans l’oppo - sition, d’assumer pleinement ses responsabilités d’élu municipal et de travailler dans l’intérêt général de la population.
C’est en ce sens qu’il a interpellé le maire sur plusieurs points, notamment sur le problème de l’insécurité dans le secteur qui commence à inquiéter sérieusement les habitants, mais aussi à propos des odeurs nauséabondes émanant de la STEP que subissent de manière récurrente les résidents, depuis de nombreuses années. La nouvelle station livrée en décembre 2012 n’a pas éliminé les odeurs pestilentielles qui persistent toujours.
Jusqu’ici, aucun élu ne s’était attaché à s’occuper véritablement de ce pro - blème, laissant la population du secteur, abandonnée à son sort. En juin 2013, la Section PCR de Saint-André avait déjà attiré l’attention des autorités sur la question, un courrier avait été adressé à la presse. Quatre années plus tard, la situation reste inchangée.
Faisant suite à l’intervention de Jacky The-Seng, le maire s’est donc engagé à se concerter avec la Cise pour trouver dans les meilleurs délais, des solutions à ces nuisances olfactives. Mais nous devons tous rester vigilants tant que le problème ne sera pas complètement résolu, car il s’agit d’une affaire de santé et de salubrité publiques. Pour sa part, Jacky The-Seng ne manquera pas, si nécessaire, de rappeler au Maire ses engagements.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)