La section PCR de Saint André se félicite de la réélection de Younous Omarjee

27 mai 2014

La Section de Saint-André du PCR salue la réelection de Younous Omarjee au Parlement Européen, juste sanction d’un mandat marqué par l’assiduité, le sérieux et l’efficacité du député sortant. Elle exprime sa satisfaction d’avoir participé, à sa modeste mesure, à ce résultat, Younous Omarjee arrivant en tête des candidats à Saint-André avec un peu plus de 26% des suffrages exprimés, et remercie les électrices et électeurs qui lui ont apporté, ce dimanche, leur soutien.

Toutefois, elle ne peut en ignorer le contexte local et national : d’une part, une abstention massive du corps électoral, en nette progression à La Réunion et à Saint-André en particulier ; d’autre part, la montée des voix portées sur le Front National, ici même à La Réunion, véritable offense à l’histoire tragique et au caractère multi-ethnique et multiculturel du peuple réunionnais, issu pour une bonne part de l’esclavage et de l’engagisme

A la mesure de ses moyens, mais non sans une ferme résolution, la Section PCR de Saint-André fera tout pour participer et travailler à un sursaut citoyen et démocratique de la conscience politique réunionnaise, dans lequel elle souhaite voir le Parti Communiste Réunionnais prendre toute sa part.

Pour la Section, le Secrétaire,
Jacky The Seng

Parti communiste réunionnais PCREuropéennes 2014

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus