
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Route du littoral
25 novembre 2011
Dans un communiqué envoyé à la presse, la section de Saint-Denis du Parti communiste réunionnais rétablit la vérité suite aux allégations mensongères d’un vice-président UMP de Région reprises telles quelles dans la presse d’hier.
Dans une interview publiée ce jeudi 24/11/2011 dans un journal local, Dominique Fournel, Vice-président de la Région en charge de la route du Littoral, s’interroge sur le sérieux du communiqué non signé de la section PCR de Saint-Denis.
Les 8 signataires de ce communiqué forment le Bureau de Section qui compte 10 fois plus de membres.
Plus sérieusement, nous tenons à préciser ceci :
1. Sous l’ancienne mandature, concernant le problème crucial non réglé des entrées de ville de la route du Littoral, la Section tient à préciser qu’un engagement de la Région existait pour le financement d’une étude abordant les différentes solutions pour fluidifier la circulation, dont le tunnel du Boulevard Nord.
2. La différence notable était que ce projet avait une cohérence avec un système de transport alternatif, écologique et durable : le tram-train. Ce qui n’est pas le cas du fumeux projet des 2.000 bus du Trans Eco Express.
3. On peut noter également l’engagement de la Région à cofinancer les investissements sur l’entrée de ville estimés par la Mairie de Saint-Denis à 300 millions d’euros (à hauteur de 50%, soit 150 millions d’euros). Cela doit être réalisé au plus tard avant la mise en service de cette nouvelle route. Soit ! Comme dit si bien le proverbe : les promesses n’engagent que ceux qui les croient !
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)