Chômage à La Réunion : plus de 209 000 Réunionnais inscrits à France Travail
29 juillet, parL’échec d’un système
Route du littoral
25 novembre 2011

Dans un communiqué envoyé à la presse, la section de Saint-Denis du Parti communiste réunionnais rétablit la vérité suite aux allégations mensongères d’un vice-président UMP de Région reprises telles quelles dans la presse d’hier.
Dans une interview publiée ce jeudi 24/11/2011 dans un journal local, Dominique Fournel, Vice-président de la Région en charge de la route du Littoral, s’interroge sur le sérieux du communiqué non signé de la section PCR de Saint-Denis.
Les 8 signataires de ce communiqué forment le Bureau de Section qui compte 10 fois plus de membres.
Plus sérieusement, nous tenons à préciser ceci :
1. Sous l’ancienne mandature, concernant le problème crucial non réglé des entrées de ville de la route du Littoral, la Section tient à préciser qu’un engagement de la Région existait pour le financement d’une étude abordant les différentes solutions pour fluidifier la circulation, dont le tunnel du Boulevard Nord.
2. La différence notable était que ce projet avait une cohérence avec un système de transport alternatif, écologique et durable : le tram-train. Ce qui n’est pas le cas du fumeux projet des 2.000 bus du Trans Eco Express.
3. On peut noter également l’engagement de la Région à cofinancer les investissements sur l’entrée de ville estimés par la Mairie de Saint-Denis à 300 millions d’euros (à hauteur de 50%, soit 150 millions d’euros). Cela doit être réalisé au plus tard avant la mise en service de cette nouvelle route. Soit ! Comme dit si bien le proverbe : les promesses n’engagent que ceux qui les croient !
L’échec d’un système
Mézami, pétète l’opinion nout péi i rann pa li kont dann kèl lanboulkidi ni rotrouv anou par l’fète lsak i éspass zordi dann moiyin oryan pa (…)
In kozman pou la rout
Conséquence de l’affaiblissement d’Air Austral par Didier Robert
Nouvelle alerte pour le désenclavement de l’île
Tribune de la CGPER
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)