Assemblée générale des communistes de Saint-Pierre

La Section PCR de Saint-Pierre rappelle l’importance de l’unité des progressistes réunionnais

24 février, par Correspondant Témoignages

La Section PCR de Saint-Pierre a tenu son assemblée générale le 21 février dernier. Après l’analyse de la situation et le bilan des actions en 2024, la Section communiste de Saint-Pierre a fait part de son soutien à la relance de l’impression de « Témoignages », avec un délégué à la distribution de notre journal qui fera partie du bureau de la Section. Les communistes de Saint-Pierre regrettent le manque d’unité dans le camp progressiste.

Belle assemblée générale de la section PCR Saint-Pierre, vendredi 21 février. Merci à M. Palma pour son accueil dans sa magnifique salle Ravine des Cabris.
Devant une cinquantaine d’adhérents, la section à rendu son bilan d’activité 2024 et proposé son calendrier 2025. C’est le président du PCR Élie Hoarau qui a ouvert le débat sur la situation internationale, nationale et régionale : nouveaux rapports de forces internationaux, pression des États Unis, montée en puissance des BRICS… instabilité parlementaire en France… nécessité d’une conférence territoriale élargie aux forces vives de la Réunion…
Jean-Michel Folio, délégué auprès du secrétariat a fait le point sur les rapports de forces issus des dernières élections à La Réunion, et évoque les contacts entre la section et le mouvement Équilibre de Ruth Dijoux et d’autres partis dans le cadre de la préparation des municipales 2026. Les camarades échangèrent leur point de vue, regrettant le manque d’unité dans le camp progressiste, constat partagé par le secrétariat de la section.
Pascal Basse, secrétaire à la communication, a fait le bilan d’activité : point sur les adhésions, interventions municipales, actions de la section dans les manifestations contre la guerre en Palestine, contre la réforme des retraites, dans la campagne des européennes… Parmi les projets pour 2025 il évoque notamment la création d’une version papier mensuelle de « Témoignages ».
C’est Philippe Saminadin, secrétaire aux finances, qui soumet la reconduction du bureau aux militants, avec en plus Mamode Suf comme délégué à la distribution de « Témoignages », reconduction approuvée à l’unanimité.
Marie Ghislaine Cataye, qui presida l’assemblée, fut reconduite dans ses fonctions de secrétaire de la section. Elle conclut sur les prochains rendez-vous de mars : participation à la marche pour le climat à Sainte Suzanne le 16 mars, accueil de la délégation chagossienne à la Réunion dans la première quinzaine du mois, commémoration des 100 ans de la naissance de Paul Verges le 5 mars.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus