Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Gélita Hoarau, Membre de la délégation du Sénat au Sommet mondial sur le climat à Copenhague
10 décembre 2009

La Sénatrice Gélita Hoarau fera partie de la délégation officielle française à Copenhague. Elle s’envolera le 15 décembre. Sa présence, a-t-elle souligné, est un hommage au travail que fait Paul Vergès, son prédécesseur, dans le domaine des changements climatiques. Dans un communiqué, elle précise les raisons de sa présence au Sommet mondial sur le climat.
« Le Sénat participe au Sommet mondial sur le climat qui s’est ouvert lundi dernier à Copenhague, organisé par l’ONU. La délégation du Sénat est composée de 6 sénateurs représentant tous les groupes politiques siégeant dans cette Assemblée. Pour le groupe CRC-SPG, c’est la Sénatrice Gélita Hoarau qui a été désignée.
Dans une lettre adressée au Président du Sénat, Gérard Larcher, l’élue réunionnaise a rappelé que le Sénat a été la première assemblée législative au monde à prendre en avril 2000 la mesure des problèmes environnementaux en votant une loi « tentant à conférer à la lutte contre l’effet de serre et à la prévention des risques liés au réchauffement climatique la qualité de priorité nationale ».
Cette loi, votée à l’unanimité, a été présentée par Paul Vergès alors Sénateur de La Réunion. Gélita Hoarau a succédé à Paul Vergès en 2004 après son élection au Parlement européen.
La Sénatrice a ainsi légitimé sa participation au Sommet mondial de Copenhague. Elle considère que la première raison de sa présence dans la capitale du Danemark est un hommage au travail que fait Paul Vergès, son prédécesseur, dans le domaine des changements climatiques.
Gélita Hoarau s’envolera pour Copenhague le mardi 15 décembre avec la délégation officielle française. Elle participera aux réunions de travail arrêtées dans le programme officiel pour les parlementaires. »
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)