
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Vers un nouveau scandale à la Région ?
1er août 2011, par
En parallèle à l’opération bat’karé à Nice de Didier Robert et sa suite, une autre initiative couvre notre pays de ridicule en France. Il s’agit de celle de la SR21 qui a en effet publié une annonce où elle recherche de jeunes bénévoles pour tenir un stand à l’Université d’été du MEDEF.
Notre confrère "Marianne" a publié à la "Une" de son site un lien vers un article décrivant quelques actions du MEDEF à destination des jeunes. Sous le titre « Les idées du MEDEF pour l’emploi des jeunes : Sets de tables et bénévolat ? », il est question de méthodes pour le moins réactionnaires. La première portée par le MEDEF de la Sarthe demande à des jeunes d’imprimer leur CV sur des sets de table. Ces derniers sont ensuite dispatchés sous les assiettes de potentiels recruteurs. Sur 5.000 CV imprimés, un seul a débouché sur un entretien sans aucune garantie d’embauche.
Et malheureusement pour l’image de notre pays, le MEDEF de La Réunion est situé à ce niveau. Puisque l’article rappelle l’existence d’un appel à candidature pour être bénévole sur le stand tenu par le MEDEF Réunion au cours de l’Université d’été de l’organisation dirigée par Laurence Parisot.
Le MEDEF-Réunion recrute de jeunes Réunionnais… bénévoles.
Mais ce qui est sans doute le plus scandaleux dans cette affaire, c’est que la SR21 en soit un complice actif puisqu’elle s’est pleinement associée à cette initiative. Selon "Réunionnais du monde", c’est la SR21 qui gère les candidatures. Ainsi donc, les moyens humains de la SR21 sont mis au service de l’organisation dirigée par Yann De Prince.
Décidément, au moment où Didier Robert lance une énième opération bat’karé dans une ville dirigée par l’UMP, son cousin à la Direction de la SR21 contribue lui aussi à couvrir notre île de ridicule. En pleine crise, nous n’avons pas besoin de tels handicaps.
M.M.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Messages
3 août 2011, 19:20, par Slovar
Merci de cette référence à mon article publié par Marianne2.
Je vous transmets la réponse que Yann de Prince m’a laissé en commentaire : " D’un commun accord, le MEDEF Réunion et la SR21 ont rectifié l’annonce dont il est question dès le 07 juillet dernier, sans attendre la parution de cet article. Si l’annonce persiste malgré tout sur Internet, c’est seulement parce qu’elle a été reprise par d’autres sites.
Le MEDEF Réunion garantit que toute personne qui travaillera sur son stand à l’Université d’été sera titulaire d’un contrat de travail en bonne et due forme.
A l’occasion des Universités d’Eté du MEDEF, la Réunion profitera d’une occasion précieuse qui lui est offerte par le MEDEF de présenter ses attraits touristiques et économiques ainsi que le dynamisme des entreprises et des entrepreneurs de l’île. (2011 est l’année des Outre-mer) "
Au fait, la page de "Réunionnais du monde" sur laquelle figurait l’annonce a .. disparu.
Amitiés à la rédaction de Témoignage
Slovar les Nouvelles
http://slovar.blogspot.com
http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/