
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Sainte-Suzanne : le peuple retrouve sa mairie
6 février 2012
En montrant son attachement aux principes du PCR, la population de Sainte-Suzanne a rétabli ce qu’elle avait décidé en 2008 : Maurice Gironcel redevient maire de Sainte-Suzanne.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
6 février 2012, 05:04, par Ti-Louis
"Que" 500 voix d’avance !?
M. Alamélou, estimant que M. Gironcel n’a "que" 500 voix d’avance, annonce que les portes de la mairie lui sont ouvertes pour 2014.
Il oublie simplement que, pour cette campagne de 2012, il disposait — en qualité de 1er adjoint, aux côtés de la maire sortante, Mme Pausé — de tout l’appareil municipal. D’autre part, lui et Mme Pausé, se présentaient comme les vrais communistes du PCR, ce qui est une tromperie.
D’ici 2014, il leur faudra apprendre à travailler sans user des moyens municipaux et privés de leur fausse étiquette communiste.
On verra alors ce que pèsent réellement M. Alamélou et Mme Pausé redevenus simples quidams. Le moment de vérité se rapproche tandis que les 47% de 2012 s’éloigneront et commencent déjà à fondre comme beurre au soleil.
Quant au PCR, le vrai, dont la mort — une fois encore — nous était annoncée comme inéluctable, il semble se porter beaucoup mieux que prévu.
Sa décision d’assainir et de poursuivre sa refondation en renouant avec ses principes, porte ses fruits.
Cette leçon devrait conduire celles et ceux qui s’éloignaient de ces principes — tout en se proclamant authentiquement communistes — à se remettre en question avant que ce ne soit la base qui les rappelle à la raison aussi clairement qu’elle l’a fait à Ste-Suzanne.
Mieux vaut courir le risque de la perte d’une position de pouvoir plutôt que d’accepter la corruption des principes qui, depuis plus d’un demi-siècle, ont forgé le PCR en lui donnant autorité morale et popularité.
Ti-Louis