Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Sainte-Suzanne
6 février 2012, par

Scène de liesse dans la permanence de Maurice Gironcel, à quelques minutes de la publication des résultats définitifs. C’est devant des milliers de personnes que Maurice Gironcel, Eddie Adékalom, Élie Hoarau et Paul Vergès ont annoncé la victoire sans conteste de la liste “Ensemb’ pour un développement durable et solidaire” à Sainte-Suzanne.
Avant d’appeler à se réunir à la place de la mairie, le nouveau maire de Sainte-Suzanne a remercié tous les militants et militantes et déclaré « cette victoire, c’est la votre, c’est celle du peuple. C’est vous tous que l’avez construit ». À ses côtés, Eddie Adékalom a remercié la population et indiqué que « quand on se rassemble, on gagne. La démocratie est à Sainte-Suzanne ». Remerciant électeurs et électrices, ce dernier a appelé à travailler ensemble pour le développement de la commune ainsi que le « retour au confort et à l’humilité à Sainte-Suzanne ».
Textes et photos Céline Tabou
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation