
C’était un 30 juin
30 juin, par1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Maurice Gironcel largement en tête
30 janvier 2012, par
Maurice Gironcel largement en tête hier soir, retour sur les premières réactions à sa permanence dès les résultats connus.
L’attente aura été longue, mais la victoire de ce premier tour à l’élection partielle de Sainte-Suzanne festive. C’est dans la joie et la bonne humeur que le candidat de la liste “Ensemb’ pour un développement solidaire et durable à Sainte-Suzanne” », Maurice Gironcel, prend la tête devant Daniel Allamélou et Yolande Pausé.
Maurice Gironcel est placé en tête au 1er tour par plus de 4.500 Sainte-suzannois. Devant une foule réunie à sa permanence, Maurice Gironcel a remercié celles et ceux qui ont travaillé, mais « il y a encore du travail à faire. Nous irons à nouveau dans tous les quartiers, car notre objectif est de travailler pour Sainte-Suzanne ».
Avant de se rendre devant la mairie, où une foule de personnes attendait Maurice Gironcel, Elie Hoarau, secrétaire général du Parti communiste réunionnais, a rappelé son soutien à la liste conduite par Maurice Gironcel. Remerciant les présents, Elie Hoarau a déclaré qu’il y a « la satisfaction de voir que la population de Sainte-Suzanne a voté massivement, elle a montré qu’elle décidait d’élire le maire qu’elle veut. Ce n’est personne d’autre, mais le peuple qui choisit et qui a suivi Maurice Gironcel ».
Ce premier tour a fait sortir deux candidats de droite qui « n’auront plus la possibilité de se représenter, ce qui montre que les responsables de la droite ont appelé à voter massivement pour Daniel Alamélou. S’ils soutiennent ce candidat, c’est qu’il s’agit d’un candidat de la droite. Donc, Yolande Pausé qui dit être en accord avec le PCR doit décider si elle veut laisser un candidat de la droite passer ou se rapprocher de Maurice Gironcel et sa liste “Ensemb’ pour un développement solidaire et durable à Sainte-Suzanne”.
En effet, Maurice Gironcel a tendu la main en expliquant que l’important était de « travailler tous ensemble pour le bien des Sainte-suzannois ». Avec plus de 1.500 voix d’avance, le candidat du PCR va continuer les portes à portes, car « c’est la voie de la victoire pour gagner dimanche prochain », a conclu Elie Hoarau.
C.T.
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Les députés ont inscrit dans la loi un premier objectif d’atteindre « 87,5% » du Smic dès le 1er janvier 2026, tout en assurant de « prioriser le (…)
« Nous préparons actuellement une grande conférence sociale rassemblant responsables politiques, économistes et partenaires sociaux, pour tracer (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)