Question écrite d’Huguette Bello

Le 39.39 inaccessible aux Réunionnais

6 octobre 2004

Les Réunionnais seraient-ils des administrés de seconde zone ? Madame la députée Huguette Bello attire l’attention du ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’État sur l’extension du “39.39” aux départements d’outre-mer.
Après une période d’expérimentation dans deux régions, ce numéro de téléphone unique de renseignements administratifs, qui vient d’être généralisé à l’ensemble de la France métropolitaine et qui permet d’obtenir une réponse à toute question administrative, n’est en effet pas accessible aux usagers des services des départements d’outre-mer.
Huguette Bello demande au ministre de bien vouloir lui indiquer les mesures qu’il compte prendre pour que les départements d’Outre-mer puissent avoir accès à ce service dans des conditions de disponibilité et de coût similaires à celles qui sont appliquées en France métropolitaine.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus