
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Suite à l’élection du président du Conseil de la culture, de la communication, de l’éducation et de l’environnement
24 février 2011
Dans un communiqué le bureau du CCEE réagit suite à la publication dans la presse d’attaques diffamatoires contre plusieurs personnes mises en cause sans aucune preuve.
« Dans le cadre de son installation par la Préfecture de La Réunion, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement a procédé, vendredi 18 février dernier, à l’élection de son président et au renouvellement de son bureau, conformément aux dispositions de l’article 6 de son règlement intérieur. La majorité absolue des présents ou représentés nécessaire à l’élection du président était de 16 voix (sur 30 conseillers présents ou représentés). Ce score n’étant atteint par aucun candidat ni au premier, ni au deuxième tour, il a fallu procéder à un troisième tour où Roger Ramchetty a été élu à la majorité relative.
Le lendemain de l’élection de M. Roger Ramchetty, M. Armand Hoareau, qui briguait
également la présidence, a interpellé la Préfecture et aurait déposé un recours auTribunal administratif quant à la légitimité de cette élection.
Il appartient aux autorités compétentes d’instruire le dossier, d’établir les faits et de prononcer les suites adéquates.
Aucune élection, aucun mandat ne justifient la diffamation des personnes. Au regard de ce qui a été écrit, le bureau du CCEE exprime son indignation et apporte son soutien aux personnes mises en cause sans preuve aucune.
Il souhaite simplement pouvoir, avec l’ensemble des conseillers, poursuivre dans la sérénité les missions qui lui sont confiées ».
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)