Social

Le C.E.D. prêt à accueillir Madame Girardin

16 février 2005

Nous reproduisons ci-après un communiqué diffusé hier par le Collectif Emplois en Danger, dans lequel ils invitent les ’victimes de la politique Girardin-Raffarin’ à un grand rassemblement samedi au Barachois.

(Page 7)

"Madame Brigitte Girardin est de retour au Péi.
La situation de l’emploi ne s’est pas améliorée depuis son dernier passage, pire, nous sommes dans une situation catastrophique pour notre jeunesse :
o Le nombre de travailleurs privés d’emplois ne cesse d’augmenter,
o Le nombre de érémistes grimpe,
o Le nombre de diplômés au chomage monte inexorablement.
Devant cette situation alarmante, tout le monde doit se sentir concerné, aussi nous appelons toutes les personnes victimes de la politique de Girardin-Raffarin à venir ce samedi 19 février 2005 à partir de 9 heures 30 au Barachois pour un grand rassemblement.
Le Collectif Emplois en Danger rappelle que depuis bientôt 3 ans, des jeunes se battent pour pérenniser ces services que des précaires offrent à la population.
Le collectif a proposé des pistes :
o Mobilisation des crédits FSE pour pérenniser les services à travers des projets,
o Formation, recrutement des Réunionnais dans le Parc national des Hauts,
o Soutien sans faille dans l’économie solidaire.
"Personne au bord du chemin", avez-vous dit, les caniveaux sont pleins, arrêtons ce massacre et construisons un vrai Réunionnais avec les Réunionnais pour de vrais emplois sans discours de langue de bois.
Tié pa nout léspwar."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus