
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Budget 2014
26 février 2013
Quelques jours après les prévisions de l’Union européenne annonçant une hausse du déficit public de la France pour 2014, le ministre du Budget est intervenu sur la radio Europe 1. Jérôme Cahuzac a précisé qu’il manquera 6 milliards d’euros dans le budget de l’État en 2014. Le ministre prévoit 5 à 6 milliards d’impôts et des économies supplémentaires. Voici une retranscription de cet entretien par Europe 1.
Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget a annoncé lundi matin sur Europe 1 qu’il faudrait faire des efforts supplémentaires pour remplir les caisses de l’Etat, ce qui va très probablement passer par la fiscalité. Et pour cause : il va manquer 6 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat en 2014.
« En 2013, c’est pour près de 5 à 6 milliards d’impôts qui ont été levés et ne le seront pas en 2014. La stabilité fiscale impose de trouver 5 à 6 milliards d’impôts supplémentaires », a-t-il prévenu. Dans le même temps, selon lui, « des économies dans la dépense publique sont inévitables ».
Comment y arriver ?
Deux possibilités s’offrent au gouvernement, faute de croissance économique : réduire les dépenses ou augmenter les impôts. Le ministre du Budget n’a écarté aucune piste, affirmant que « des économies dans la dépense publique sont inévitables », mais aussi qu’il faudra « trouver 6 milliards d’euros de recettes supplémentaires ».
Le gouvernement maintient son cap
Malgré tout, l’objectif de retour à l’équilibre du budget en 2017 reste de mise. « Nous avons toujours eu pour objectif l’annulation des déficits en 2017, et je confirme aujourd’hui cet objectif », a martelé Jérôme Cahuzac.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)