
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Relations internationales
17 octobre 2012
Nous reproduisons ci-après la lettre de félicitations adressée au Président de la République Bolivarienne du Venezuela, M. Hugo Chavez, par le Secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais, Elie Hoarau. La lettre a également été transmise par le biais diplomatique par l’intermédiaire de l’Ambassadeur du Venezuela en France.
Cher camarade Président
Au nom de la Direction du Parti Communiste Réunionnais, nous tenons à vous féliciter chaleureusement pour votre victoire et celle du peuple vénézuélien qui vous a renouvelé sa confiance à plus de 8 millions de voix lors de la dernière élection présidentielle.
Ce succès électoral avec une participation historique montre que le peuple vénézuélien s’est mobilisé massivement pour affirmer son choix d’aller plus loin sur la voie de la transformation sociale et démocratique dans votre pays mais également en Amérique Latine pour un monde plus juste et solidaire.
Cette victoire, dont nous nous réjouissons à La Réunion, est un acte fort, face aux campagnes de dénigrement et de déstabilisation menées par les tenants de la droite ultra-libérale au Venezuela aidés par leurs soutiens néolibéraux des Etats-Unis et d’Europe.
C’est une nouvelle étape pleine d’espoirs qui s’ouvre pour le peuple vénézuélien et les peuples en Amérique latine et dans le monde qui luttent pour un avenir meilleur débarrassé de toute hégémonie impérialiste.
Le Parti Communiste Réunionnais, dans sa longue tradition internationaliste réaffirme toute sa solidarité avec le peuple vénézuélien et souhaite nouer avec votre organisation politique des relations de fraternités, d’échanges et de combat autour des objectifs communs que nous partageons.
Recevez, cher Camarade Président, nos salutations les plus fraternelles.
Elie Hoarau
Secrétaire Général du PCR
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)