
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
16 septembre 2013
Recréée dans les années 1990, la section du PCR de Bras-Panon assure la continuité du travail des militants, après une année de reconstruction. Le militantisme à Bras-Panon a toujours été exemplaire au cours de ces dernières années, nous souhaitons continuer notre chemin sur une nouvelle dynamique afin de retransmettre les principes et les valeurs du parti, au sein de la population. C’est l’objet de ce spécial.
Nos valeurs de responsabilité, de solidarité, de parole donnée, de respect et d’égalité vont redonner toute sa place au PCR à Bras-Panon. Notre but est de montrer aux Panonnaises et Panonnais que le PCR se préoccupe de leur bien-être, qu’il est à leur écoute et qu’il cherche avec eux des solutions pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins. Nous avons des propositions pour le développement de La Réunion, mais aussi pour notre commune, Bras-Panon. Ces propositions concernent l’emploi, le logement, les énergies renouvelables, l’agriculture, le transport, l’activité économique, la culture et l’identité réunionnaise.
« La Réunion, nout péi. Le PCR, nout parti. Notre section lé la aussi ». Nous voulons être au plus près des Panonnaises et des Panonnais pour que notre territoire se développe enfin. Après le 8e Congrès, une nouvelle vie commence à Bras-Panon. Il s’agit de travailler pour le peuple et non se servir du peuple. Des anciens camarades, à Saint-André et Saint-Paul, se sont servis du peuple et du parti pour se faire élire. Une fois élus, ils se sont retournés contre le PCR, jusqu’à créer leur organisation politique pour « tuer » le parti. À Sainte-Suzanne, la population était plus vigilante. La reconstruction du Parti était devenue nécessaire : les divisions ont fait trop de mal. Malgré les difficultés, le PCR appelle à chaque instant à se rassembler sur l’essentiel pour La Réunion, et Bras-Panon de demain. La confiance est une valeur indispensable dans tous les rapports humains et politiques, dans le respect de chacun pour le bien de la population. Un grand merci à toutes les personnes qui ont collaboré à ce spécial Bras-Panon.
Ginette Sinapin,
secrétaire de la section PCR de Bras-Panon
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)