Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Communiqué du Parti communiste réunionnais
1er avril 2011

Dans un communiqué diffusé hier à la presse, le PCR tire les enseignements de l’élection du Nassimah Dindar à la présidence du Conseil général. Le Parti souligne que « c’est dans le respect de chacune des composantes, et de chacun de nos collègues, que nous réussirons ensemble ».
La majorité des deux tiers de l’assemblée atteste de la volonté de s’unir sur une plate forme commune de gestion, pour respecter la demande majoritaire de constituer un bouclier social pour atténuer les effets néfastes de la crise aggravée par une politique gouvernementale injuste.
Mais l’urgence sociale nous impose de préparer l’opinion à revendiquer un changement fondamental de politique en 2012. C’est pourquoi nous devons élaborer un pacte social et de développement à soumettre aux candidats aux élections présidentielles.
L’honneur de notre Parti est d’avoir des élus qui, à quelque poste que ce soit, conseiller général, membre ou vice-président de la commission permanente, ont la responsabilité de conduire et d’accompagner la population dans la mise en œuvre de la plate forme de rassemblement, dans l’unité, la loyauté et la responsabilité.
La tâche est immense, mais la population place en nous un tel espoir que nous n’avons pas le droit de la décevoir.
Merci à la population. Merci à nos militants, qui attendent que notre rôle dépasse la seule limite de nos préoccupations cantonales ou communales.
C’est dans le respect de chacune des composantes, et de chacun de nos collègues, que nous réussirons ensemble.
Saint-Denis, le 31 mars 2011
Le PCR
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation