Communiqué de la section PCR du Port

Le Port en mouvement ….à reculons.

4 mars, par Section PCR du Port

Que retenir de 2024 ? De quel « mouvement » le maire peut-il se prévaloir ?

Les Portois sont des gens fiers de leur histoire et de celle de leur ville. Et instruits par cette Histoire, des Portois connaissent assez cette histoire pour savoir quand la ville avance véritablement et quand elle fait du « sur place » maquillé par un maire vantard.

Ce qu’ils retiennent d’abord de 2024, c’est que le maire du Port a été, l’an dernier, l’un des rares élus de l’île avoir été jugé et sanctionné en première instance pour corruption.

Condamné à 5 ans d’inéligibilité – entre autres – cet élu continue à parader, à « causer dans le poste » et espère même échapper aux conséquences de son inconséquence, en faisant appel du jugement du 17 décembre 2024.

Pour les Portois, c’est une honte collective. Les voici pour la première fois de leur histoire affligés d’un premier magistrat qui s’est surtout illustré jusqu’à présent par sa volonté d’effacer de la mémoire des habitants les actes de ses prédécesseurs, qu’il remplace par des gestes cosmétiques sur la ville (des pots de fleurs un peu partout, une dénaturation du parc boisé, etc.).

Alors que retenir vraiment de 2024 ? Que cela fait 10 ans que le maire de la ville vit – sans le dire – sur les acquis du travail de ses prédécesseurs et qu’il se dit « en mouvement » comme peut l’être quelqu’un qui pédale dans la choucroute.

Et le maire nous annonce crânement, dans son journal municipal, que cela va continuer !

Qui a envie que cette mascarade continue ?

Section PCR Le PORT


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus