La honte pour les élus réunionnais
22 septembre, parDes fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Sections PCR de Saint-Louis et de La Rivière
29 avril 2010

L’article du Code du Travail est clair. La réglementation dit que pour qu’un préavis de grève soit légal, celui ci doit être déposé, auprès de l’employeur, cinq jours francs avant tout mouvement social. Le jour de dépôt et le jour même de la grève ne sont pas pris en compte.
Les sections ont eu connaissance des faits suivants.
À Saint Louis, le délégué du personnel SAFPTR a déposé, le lundi 26 avril 2010, en main propre, au service courrier de la mairie, un courrier, annonçant une grève prévue le 30 avril 2010.
Entre le dépôt du courrier et le mouvement social il n’y a que trois jours francs. Nous sommes donc bien loin des cinq jours francs réglementaires. Le mouvement social orchestré par le SAFPTR est donc totalement illégal.
Nous demandons donc à la majorité municipale de faire respecter les dispositions en vigueur, d’informer la SAFPTR ainsi que les agents municipaux.
Les sections, quant à elles, décident, sur ce point, d’informer l’opinion publique.
Des fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage du plan d’autonomie énergétique depuis 2010
Manque d’anticipation et mauvaise gestion
Point 57 de l’ordre du jour de l’ Assemblée générale des Nations unies
Crise du capitalisme occidental
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?