
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Dans l’intérêt de la population
22 décembre 2012
Maurice Gironcel a pris la décision de suspendre les contrôles du SPANC qui sont facturés aux usagers. Il a demandé au SPANC de réfléchir à un moyen de faire baisser le coût du service payé par les habitants. Voici le communiqué diffusé hier par la CINOR.
À l’initiative et en présence des trois maires des communes membres de la CINOR, Gilbert Annette, Jean-Louis Lagourgue et Maurice Gironcel, une réunion de travail a eu lieu vendredi 21 décembre 2012, en présence du Directeur et du Président du SPANC, Service Public d’Assainissement Non Collectif.
Suite à cette réunion, le Président de la CINOR, Maurice Gironcel, a demandé au SPANC de suspendre les contrôles systématiques des fosses septiques sur le territoire de la CINOR.
Le Président de l’intercommunalité a demandé également aux services du SPANC de conduire une réflexion de nature à réduire l’incidence financière pour les usagers, dans le respect de la réglementation et pour la préservation de l’environnement et de la salubrité publique
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
24 décembre 2012, 17:33, par stephane le baron
Enfin une prise de conscience d’un prsident de communaut de communes, il a raison, le prix des controles des assainissements autonome est trop lev. Un SPANC par communaut ce n’est pas viable aucune tude de march n’a t mise en place la cration des SPANC. Il faut mutualiser les moyens, pour faire baisser les couts de fonctionnement des ces services public bien souvent sur-dimensionns.