Après la protestation, où est le projet pour sortir La Réunion de la pauvreté ?
25 juillet, parCombattre les causes du chômage de masse
Dans l’intérêt de la population
22 décembre 2012

Maurice Gironcel a pris la décision de suspendre les contrôles du SPANC qui sont facturés aux usagers. Il a demandé au SPANC de réfléchir à un moyen de faire baisser le coût du service payé par les habitants. Voici le communiqué diffusé hier par la CINOR.
À l’initiative et en présence des trois maires des communes membres de la CINOR, Gilbert Annette, Jean-Louis Lagourgue et Maurice Gironcel, une réunion de travail a eu lieu vendredi 21 décembre 2012, en présence du Directeur et du Président du SPANC, Service Public d’Assainissement Non Collectif.
Suite à cette réunion, le Président de la CINOR, Maurice Gironcel, a demandé au SPANC de suspendre les contrôles systématiques des fosses septiques sur le territoire de la CINOR.
Le Président de l’intercommunalité a demandé également aux services du SPANC de conduire une réflexion de nature à réduire l’incidence financière pour les usagers, dans le respect de la réglementation et pour la préservation de l’environnement et de la salubrité publique
Combattre les causes du chômage de masse
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Messages
24 décembre 2012, 17:33, par stephane le baron
Enfin une prise de conscience d’un prsident de communaut de communes, il a raison, le prix des controles des assainissements autonome est trop lev. Un SPANC par communaut ce n’est pas viable aucune tude de march n’a t mise en place la cration des SPANC. Il faut mutualiser les moyens, pour faire baisser les couts de fonctionnement des ces services public bien souvent sur-dimensionns.