Dans l’intérêt de la population

Le président de la CINOR suspend les contrôles du SPANC

22 décembre 2012

Maurice Gironcel a pris la décision de suspendre les contrôles du SPANC qui sont facturés aux usagers. Il a demandé au SPANC de réfléchir à un moyen de faire baisser le coût du service payé par les habitants. Voici le communiqué diffusé hier par la CINOR.

À l’initiative et en présence des trois maires des communes membres de la CINOR, Gilbert Annette, Jean-Louis Lagourgue et Maurice Gironcel, une réunion de travail a eu lieu vendredi 21 décembre 2012, en présence du Directeur et du Président du SPANC, Service Public d’Assainissement Non Collectif.

Suite à cette réunion, le Président de la CINOR, Maurice Gironcel, a demandé au SPANC de suspendre les contrôles systématiques des fosses septiques sur le territoire de la CINOR.

Le Président de l’intercommunalité a demandé également aux services du SPANC de conduire une réflexion de nature à réduire l’incidence financière pour les usagers, dans le respect de la réglementation et pour la préservation de l’environnement et de la salubrité publique

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Enfin une prise de conscience d’un prsident de communaut de communes, il a raison, le prix des controles des assainissements autonome est trop lev. Un SPANC par communaut ce n’est pas viable aucune tude de march n’a t mise en place la cration des SPANC. Il faut mutualiser les moyens, pour faire baisser les couts de fonctionnement des ces services public bien souvent sur-dimensionns.


Témoignages - 80e année


+ Lus