
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Désinformation
18 août 2004
Le journal du Chaudron serait-il meilleur que le secrétaire fédéral du PS dans la défense des responsables socialistes ? Dans le commentaire paru hier, à propos de la rentrée des T.O.S., le “Quotidien” n’a pas pu retenir son fiel et, suivant son penchant, se répand en imprécations contre “Témoignages” comme chaque fois que les dirigeants socialistes ne sont pas à leur avantage.
Dans les arguments qu’il avance pour voler à leur secours, “le Quotidien” ose dire quelque chose que même Michel Vergoz - qui a pourtant la langue bien pendue - n’a pas osé dire... Évoquant la position des socialistes contre le transfert des T.O.S., “le Quotidien” écrit : "C’est pourtant François Hollande en personne, le 31 mai dernier lors de son déplacement dans l’île, qui s’y est engagé devant les membres de l’Intersyndicale des T.O.S.. Ce qui n’a jamais été démenti" (souligné par nous - NDLR).
Même Michel Vergoz n’a pas osé le dire ! Pourquoi ?
Parce qu’il est faux de parler d’absence de démenti, quand un recours déposé devant le Conseil constitutionnel par des députés socialistes - dont François Hollande - constitue, pour les dirigeants socialistes, un démenti à leur positionnement précédent et, pour le Conseil constitutionnel, une perche tendue à ceux qui veulent nier les spécificités des Régions d’outre-mer.
Il est regrettable que sur un problème aussi sérieux, un journal, au lieu d’informer et d’expliquer, se livre à une défense de l’indéfendable par pur sectarisme et par esprit partisan.
P. D.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)