Désinformation

“Le Quotidien” : plus fort que le chef du PS !

18 août 2004

Le journal du Chaudron serait-il meilleur que le secrétaire fédéral du PS dans la défense des responsables socialistes ? Dans le commentaire paru hier, à propos de la rentrée des T.O.S., le “Quotidien” n’a pas pu retenir son fiel et, suivant son penchant, se répand en imprécations contre “Témoignages” comme chaque fois que les dirigeants socialistes ne sont pas à leur avantage.
Dans les arguments qu’il avance pour voler à leur secours, “le Quotidien” ose dire quelque chose que même Michel Vergoz - qui a pourtant la langue bien pendue - n’a pas osé dire... Évoquant la position des socialistes contre le transfert des T.O.S., “le Quotidien” écrit : "C’est pourtant François Hollande en personne, le 31 mai dernier lors de son déplacement dans l’île, qui s’y est engagé devant les membres de l’Intersyndicale des T.O.S.. Ce qui n’a jamais été démenti" (souligné par nous - NDLR).
Même Michel Vergoz n’a pas osé le dire ! Pourquoi ?
Parce qu’il est faux de parler d’absence de démenti, quand un recours déposé devant le Conseil constitutionnel par des députés socialistes - dont François Hollande - constitue, pour les dirigeants socialistes, un démenti à leur positionnement précédent et, pour le Conseil constitutionnel, une perche tendue à ceux qui veulent nier les spécificités des Régions d’outre-mer.
Il est regrettable que sur un problème aussi sérieux, un journal, au lieu d’informer et d’expliquer, se livre à une défense de l’indéfendable par pur sectarisme et par esprit partisan.

P. D.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus