Assemblée générale de la section des Avirons

Le rappel des responsabilités attribuées

31 octobre 2009

L’assemblée générale de la section du Parti communiste réunionnais des Avirons s’est déroulée en la présence de Jean-Max Hoarau, membre du secrétariat, le dimanche 25 octobre. Compte rendu.

Nathalie Ah-Vane, la secrétaire de section, qui participait à une conférence débat à Saint-André sur le thème de la création d’emplois de proximité, n’a pu assister à cette assemblée générale. Ce fut Muriel Judith qui l’anima ainsi que Jean-Denis Deveaux.

Muriel Judith fait le rappel des responsabilités attribuées à certains membres du bureau afin de seconder la secrétaire de section dans ses fonctions :
– Josette Bataille, trésorière,
– Muriel Judith, responsable des adhésions,
– Jean-Denis Deveaux, responsable de "Témoignages".

Elle rappelle aussi que le but de la section pour la prochaine année est de faire un maximum d’adhésions et de créer des cellules dans chaque quartier de la commune pour promouvoir le Parti .

Jean-Max Hoarau fit un rapport sur la situation politique mondiale. La crise financière est mondiale et tous les domaines sont touchés, tels que l’emploi, le logement, la baisse du pouvoir d’achat ou encore l’agriculture, par exemple.

Il explique ensuite le rôle du Parti communiste réunionnais dans le développement de La Réunion et l’avenir des réunionnais. En effet, des grands travaux ont été réalisés et d’autres sont en cours de réalisation (route des Tamarins, tram-train,...). La culture réunionnaise est aussi présente dans les projets du Parti avec la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise. Il rappelle le rôle jouée par celle-ci pour que le Maloya soit déclarée patrimoine culturel de l’UNESCO. C’est le PCR qui forme en grande parti le projet de La Réunion. Il cite des exemples sur la commune des Avirons.

Jean-Max Hoarau dit l’importance des assemblées générales des sections qui renforcent l’unité du Parti. Puis, il énumère les diverses manifestations prévues en fin d’année, comme l’inauguration de la Stèle à la mémoire des esclaves morts sans sépulture au cimetière des esclaves au Gol Saint-Louis le aujourd’hui, le rassemblement de toutes les sections de l’île prévu bientôt.

Un débat suivit l’intervention de Jean-Max Hoarau, et rendez-vous est pris pour aujourd’hui au cimetière du Gol.

Parti communiste réunionnais PCRSpécial 50 ans du PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus