Vers une zone de libre-échange incluant les services
8 juin, parAPE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Didier Robert une nouvelle fois inefficace
7 juillet 2010

Les affectations à titre provisoire de neuf enseignants réunionnais qui avaient été annulées par le ministère de l’Éducation trois jours avant les vacances sont de nouveau une réalité. Dans un communiqué diffusé hier, le recteur indique qu’il a réussi à se faire entendre par le ministère. La veille, ces enseignants avaient voulu discuter avec Didier Robert, ce dernier n’était pas là. Voici le communiqué du Rectorat expliquant comment l’administration a réglé la question.
« Les règles nationales du barème qui régissent les mutations et affectations des enseignants ont été appliquées de la façon la plus stricte.
Le barème prévoit une bonification de 150 points dans le cadre d’un rapprochement de conjoint et une bonification de 1.000 points pour un originaire de La Réunion.
Ces bonifications sont cumulables. Au final, la priorité est donnée à l’enseignant qui totalise le nombre de points le plus élevé.
Certains ne remplissent pas ces conditions et ne peuvent pas être affectés dans l’Académie de La Réunion.
Le Recteur Mostafa Fourar a attiré l’attention du cabinet du Ministre Luc Chatel sur la situation délicate dans laquelle se trouvent certains professeurs, au regard de leur situation familiale.
C’est pourquoi, 9 Affectations à titre provisoire (A.T.P.) à La Réunion viennent d’être accordées à des professeurs titulaires pour la prochaine rentrée.
Comme leur nom l’indique, les A.T.P sont des affectations à titre provisoire et non à titre définitif.
Leur renouvellement n’est nullement acquis. »
Des syndicats se félicitent de l’intervention du recteur
Le Snep, le Snuep et la FSU se félicitent de l’intervention du recteur qui a permis que le ministère revienne à la raison dans cette situation particulièrement sensible pour la dizaine d’enseignants qui avaient dans un premier temps, obtenu une affectation provisoire qui ensuite leur avait été refusée.
Rappelons que ces collègues ont tous des conjoints et des enfants mais que cela n’avait pas suffi pour les affecter définitivement à la Réunion.
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Communiqué du Parti communiste réunionnais Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services Pou (…)
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture