Les contre-vérités de Jean-Paul Virapoullé à propos de la tournée Shah Rukh Khan

Le “sénapêcheur” pris en flagrant délit de mensonge

2 septembre 2005

Contrairement à ce que prétend le maire saint-andréen, le responsable de “Tout pour la musique” affirme qu’il n’a ’pas contacté la Mairie de Saint-André’ et n’a ’pas demandé de l’argent pour une éventuelle venue de Shah Rukh Khan au Parc du Colosse’. Il confirme également qu’il n’a ’pas perçu d’argent pour la présence de l’artiste indien au Conseil régional’.

Dans son édition d’hier (page 13), le “JIR” publie un article à propos de la récente visite de la star de Bollywood, à l’invitation de la société “Tout pour la musique” (TPM), sous le titre : "50.000 euros le bonjour". Cet article reprend les propos tenus par le sénateur-maire de Saint-André au sujet de l’artiste indien : "Ses managers locaux m’ont appelé pour me dire que Shah Rukh Khan voudrait venir dire un petit bonjour aux Saint-Andréens...".
D’après “le JIR”, Jean-Paul Virapoullé aurait bien accueilli cette soi-disant "proposition", "jusqu’au moment où ces mêmes managers lui ont annoncé que cela “nécessitait un coût”". Et le journal d’ajouter : pour que Shah Rukh Khan "vienne saluer, au Parc du Colosse, la foule saint-andréenne", "il fallait payer".
"Selon le sénateur-maire de Saint-André, “les managers réclamaient 50.000 euros"",
indique le “JIR”.

Démenti catégorique

Contacté hier par “Témoignages”, Hervé Domingé, le patron de “TPM” et organisateur de la venue de Shah Rukh Khan, dément catégoriquement ces informations.
D’une part, affirme-t-il, "c’est la mairie de Saint-André qui nous a contactés à plusieurs reprises", précise-t-il. D’autre part, ajoute-t-il, "à aucun moment, il a été question d’argent".
Par ailleurs, déclare Hervé Domingé, "nous n’avons pas reçu d’argent du Conseil régional".
Pour le responsable de TPM, "c’est de la jalousie politique. Certains se demandent comment une petite entreprise réunionnaise comme la nôtre a pu réussir ce pari".

Grain de sel

Ceux qui connaissent les méthodes de Jean-Paul Virapoullé depuis plus de trente ans ne seront pas étonnés d’apprendre qu’il a de nouveau grossièrement menti au sujet de cette tournée de Shah Rukh Khan dans notre île. Ils y sont habitués. C’est ainsi que ce monsieur conçoit la politique. Au mépris de tous les principes.
Il faut dire que ce mensonge est d’autant plus grossier et grave qu’il se situe dans un contexte précis que le “sénapêcheur” ne pouvait ignorer. En effet, depuis le début de la semaine, les diviseurs des Réunionnais s’échinent à répandre calomnies et injures à propos de la venue de Shah Rukh Khan.
Cela a commencé par l’éditorial méprisant et insultant du rédacteur en chef du “Quotidien” à l’égard du président de la Région parce qu’il a accueilli les artistes indiens et le Consul de l’Inde à la pyramide inversée. Cela a continué par la publication de lettres racistes dans ce même journal contre Shah Rukh Khan, un artiste indien musulman, et contre ses admirateurs. Il y a eu également sur des ondes radio des accusations mensongères sur la Région qui aurait versé plus de 200.000 euros pour recevoir la troupe indienne à son siège.
Jean-Paul Virapoullé a cru bon ajouter son grain de sel à cette soupe infecte. Que grand bien lui fasse.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus