Décentralisation

’Le SGPEN-CGTR appelle les personnels TOS à se tenir prêts’

15 juin 2005

Nous reproduisons ci-après un communiqué intitulé “TOS ensemble”, diffusé hier par le SGPEN-CGTR sous la signature de son secrétaire général, Patrick Corré.

(page 4)

"Le SGPEN-CGTR appelle les personnels TOS à se tenir prêts à la relance de la mobilisation et de l’action sur le terrain dans les tout prochains jours.
Suite à l’ajournement des décrets d’application de la loi Fillon, il nous faut agir vite et exiger la mise au rebut de cette loi sur les transferts.
N’attendons pas la prochaine rentrée scolaire pour agir ! Pas de trêve sociale, pas d’état de grâce pour ce gouvernement illégitime.
Les transferts, on n’en veut pas et ce n’est pas ce gouvernement vomi socialement et politiquement discrédité qui va nous l’imposer !!
Le SGPEN-CGTR décrète l’alerte sociale et comme l’a précisé le secrétaire général de la CGT qui appelle à la grève dès la semaine prochaine “Où on courbe l’échine ou on confirme notre désaccord”.
Dans les tout prochains jours, TOS de La Réunion, faisons nous entendre fortement, montrons à tous nos élus que nous sommes toujours sur le pont de l’action et prêts à y aller.
Nous ne voulons pas du transfert !!!
Notre détermination est totale, notre combativité intacte et la confiance est là, la claque du 29 mai nous donne un nouvel élan.
Jamais les conditions n’ont été aussi favorables pour arracher satisfaction.
Alors soyons prêts, dans l’unité des TOS, tous syndicats confondus, montrons urgemment notre détermination."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus