Contre le transfert des TOS

Le SGPEN-CGTR demande le soutien du CAEN

7 novembre 2005

Aujourd’hui, la question du transfert des TOS doit être à l’ordre du jour du Conseil académique de l’Éducation nationale (CAEN).
Le SGPEN-CGTR qui dispose de plusieurs sièges dans ce conseil demande aux CAEN de "se positionner très clairement sur le dossier du transfert des T.O.S.", affirme un communiqué de l’organisation syndicale.
Elle attend du CAEN qu’il affirme "son opposition au transfert des missions et des personnels TOS aux collectivités territoriales compte tenu des spécificités particulières qui caractérisent le système éducatif de notre île", qu’il exige du gouvernement "d’inscrire en urgence lors de cette session parlementaire la proposition de loi de la sénatrice Gélita Hoarau qui a pour objet d’exclure du champ des transferts les personnels TOS de la Réunion ou toute autre proposition qui pourrait être initiée, allant dans le même sens" et qu’il invite "fortement les parlementaires à examiner et à étudier favorablement ces propositions et de les voter".
"Le temps presse, il y a urgence", souligne le SGPEN-CGTR qui "rappelle qu’il appelle avec l’Unatos-FSU à mobilisation et une grève des personnels TOS, contractuels, CEC... dans le mois en cours".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus