Déclaration du Conseil politique du PCR

« Le temps du Congrès est terminé
Place maintenant aux engagements »

29 juillet 2013

Le premier Conseil politique du Parti communiste réunionnais a eu lieu samedi. Il s’est conclu sur l’adoption d’une déclaration qui précise la feuille de route pour les deux prochains mois. Courant octobre, un grand rassemblement fera le point sur le travail accompli et dressera les perspectives.

Le 8ème Congrès du PCR a élu une nouvelle Direction : le Conseil politique. Ce dernier va informer la population sur le projet adopté par le Congrès.
(photo Toniox)

Le premier Conseil politique du PCR, après le 8ème Congrès, s’est tenu le samedi 27 juillet 2013 au Port. Il constate que chaque jour, des informations viennent illustrer la justesse de notre analyse sur l’aggravation de la situation et la nécessité de changer de politique.

Pour cela, nos propositions sont pertinentes. Cependant, elles méritent d’être mieux connues.

Après la tenue du 8ème Congrès, notre tâche la plus importante est d’informer l’opinion et obtenir son adhésion pour rassembler le peuple réunionnais sur l’essentiel et pour la mise en œuvre d’une nouvelle politique. L’avenir se décline sur le plan économique, social, culturel et environnemental.

Des échéances électorales sont proches. Il faut aussi nous y préparer. Des municipales auront lieu en 2014, suivies des régionales et départementales en 2015. Les européennes se tiendront en 2014 et les présidentielle et législatives en 2017.

Les membres du Conseil politique s’engagent à apporter les explications au plus près des gens, dans un langage simple, compris de tous. De plus, le 8ème Congrès a redéfini les règles de fonctionnement de notre Parti dans l’esprit des nos valeurs traditionnelles pour qu’il soit encore plus fort, plus uni et solidaire. Durant les trois prochains mois, nous allons intensifier nos activités en ce sens.

Une nouvelle étape commence : elle doit être l’œuvre de Tous, au service de Tous. D’ores et déjà, le Conseil politique du PCR appelle les militantes et les militants à un grand rassemblement au mois d’octobre pour un point d’étape sur le travail accompli et pour préparer les échéances et les combats à venir.

Le Port, le 27 juillet 2013.

Déclaration adoptée à l’unanimité des membres du Conseil politique  »

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRImpasse du modèle8e Congrès du PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • bjr conscient de la dégradation de la situation du chômage, du manque de logement, des problèmes dans tous les domaines d’activité dans notre Pays,comme des milliers de réunionnais, je voudrais vous faire part d’une préoccupation immédiate, à savoir la problématique de la violence et de délinquance dans notre île. On a vraiment l’impression que cette situation est seulement relaté en simple faits divers, par les médias, sans vraiment chercher le pourquoi et essayer de savoir comment y remédier, ou plutôt réduire son taux. Une des causes principales c’est de contraindre déjà 160.000 personnes sans travail. Ne devrait on pas faire une table ronde avec les instances vers qui cette problématique aurait une oreille attentive ? Dans cette perspective j’aimerais bien y participer et apporter ma contribution. merci de répondre