Municipalité de Saint-Paul

Le VVF, un patrimoine touristique à sauvegarder

7 avril 2009

Suite à la décision du Conseil Général de proposer à la vente le V.V.F, la municipalité de Saint-Paul tient à faire la mise au point suivante :

Le Conseil Général nous a informés que ce projet existait depuis plusieurs années et qu’il était connu des Conseillers Généraux et de l’équipe municipale en fonction jusqu’en mars 2008.
Dès lors, ces mêmes élus ne peuvent aujourd’hui s’étonner de cette situation et tenter de rejeter toute responsabilité dans cette affaire. Bien plus, les mêmes qui s’insurgent aujourd’hui, avaient d’une part laissé à l’abandon le camping municipal et d’autre part envisagé la vente du foncier à des promoteurs privés.
Dès l’annonce publique de ce projet de vente du VVF, notre municipalité a réagi immédiatement et demandé une réunion au Conseil Général au cours de laquelle nous avons exprimé notre totale opposition à la vente au secteur privé de ce patrimoine. Nous avons demandé solennellement à la Présidente du Conseil Général de revenir sur cette décision.
A l’issue de cette rencontre, l’organisation d’une réunion de concertation réunissant les différents acteurs potentiels ainsi que la représentation des salariés du VVF a été actée.
En tout état de cause, toute l’équipe municipale de Saint-Paul, après avoir relancé le dossier du camping, se battra de toutes ses forces et aura recours à tous les moyens possibles pour que le VVF, qui fait partie du patrimoine touristique de notre île, continue de garder sa vocation sociale et d’accueil des Réunionnais les plus modestes .


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus