Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Actualités politiques

Législatives : communiqué du Parti communiste réunionnais

Premier tour

lundi 13 juin 2022, par Parti Communiste Réunionnais


Voici la réaction du PCR après le premier tour des législatives 2022 à La Réunion.


Le premier tour des Législatives a mobilisé un tiers de l’électorat. C’est un taux de participation très inquiétant car, au final, l’abstention sera supérieure à la participation.

Dans une société socialement dégradée, la population considère que voter ne changera pas leur situation. Se pose alors un problème de légitimité et de confiance. Manifestement, c’est un système à bout de souffle qu’il faut changer. Il est urgent de proposer autre chose.

A ce scrutin, le PCR a présenté 3 candidats : Nadine Gironcel-Damour, David Gauvin et François Valéama, et soutenu 3 autres : Aurélie Vigne, Karine Lebon et Philippe Naillet. A la vue des résultats de Philippe Naillet et Karine Lebon, le PCR dit sa satisfaction et appelle la population des circonscriptions 1 et 2 à se mobiliser pour la victoire définitive, dimanche prochain.

Concernant les 3 candidats que le Parti a présentés, c’était leur première participation à une élection législative. Leur engagement a révélé le potentiel de renouveau dans le Parti et chez ses sympathisants. Le PCR s’exprimera demain après concertation avec tous les autres candidats.



Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus