
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 mai 2007
François Esquer a annoncé hier, lors d’une conférence de presse à Saint-Denis, sa candidature aux élections législatives sur la première circonscription (Saint-Denis) en tant que représentant des Alternatifs. Au cours de cette annonce, il a indiqué également que son mouvement se désisterait au profit de Lutte Ouvrière (LO) dans la quatrième circonscription (Saint-Pierre) et la cinquième (Saint-Benoît). En ce qui concerne la seconde circonscription, les Alternatifs ont décidé de soutenir Maron et son représentant, Philippe Azéma, au Port. Enfin, pour ce qui est de la troisième circonscription, celle du Tampon, Sébastien Enault se présentera comme représentant de Maron. Néanmoins, il aura pour suppléante un membre des Alternatifs en la personne de Catherine Helary.
François Esquer a précisé que le désistement en faveur de LO avait été décidé sans que les Alternatifs soient parvenus à rencontrer les responsables de ce parti. Pour Eric Ducroux, élu du Comité Unitaire AntiLibéral (CUAL), également présent hier, une telle stratégie a pour but de privilégier l’unité de la gauche antilibérale. En effet, ce dernier a déploré que, lors du premier tour de la Présidentielle, quatre candidats représentants la gauche antilibérale se soient présentés séparément : Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, José Bové, Olivier Besancenot. Or, l’objectif initial était au contraire de s’unir pour peser sur le parti socialiste.
Matthieu Damian
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)