Les collectivités d’outre-mer s’engagent pour un développement touristique durable

12 juillet 2007

En préparation du congrès l’association des communes et collectivités d’outre-mer (ACCD’OM) qui doit se tenir à La Réunion en novembre prochain...

Le bureau de l’ACCD’OM s’est réuni lundi 9 à Paris. Les membres ont préparé l’organisation du Congrès qui se tiendra du 12 au 17 novembre à La Réunion. Le thème retenu est “les collectivités ultramarines s’engagent pour un développement touristique durable”.
Le prochain congrès de l’ACCD’OM accueillera à La Réunion, l’ensemble des collectivités d’outre-mer. Quatre ateliers sont prévus : l’Europe et le développement touristique, les partenaires et les outils pour le développement durable des territoires, l’Agenda 21 comme outil de développement et les financements pour les collectivités d’outre-mer. Les congressistes travailleront successivement dans les quatre microrégions de La Réunion.
Le bureau de l’ACCD’OM s’est également prononcé, lundi 9, pour la présentation d’un projet d’Assemblée permanente des collectivités d’outre-mer (APCDOM) qui serait un organe consultatif officiel des collectivités ultramarines. Un courrier a par ailleurs été rédigé à l’attention du Président de la République concernant le "Grenelle environnement".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus