L’Union pour les Saint-Paulois s’élargit

Les communistes et le PRG rejoignent Laurence Lougnon et Christian Félicité

15 février 2015

Laurence Lougnon et Christian Félicité ont présenté leur liste complète pour les élections départementales du 22 mars. Leurs remplaçants respectifs sont Wendy Galais (communiste) et Remy Massain (président du PRG Réunion). Le rassemblement s’élargit, pour une alternative à la candidature de la mairie, et pour la défense des pauvres, des planteurs et des travailleurs du BTP.

Christian Félicité, Laurence Lougnon, Remy Massain et Wendy Galais : la liste de l’Union pour les Saint-Paulois.

L’Union pour les Saint-Paulois a présenté sa liste pour les élections départementales dans le canton 2 de Saint-Paul : Laurence Lougnon, Christian Félicité, Wendy Galais et Remy Massain. Voici leur déclaration de candidature :

« Nous tenons à rappeler que ces élections sont totalement nouvelles. Les réformes des départements sont encore en discussion, notamment en ce qui concerne les compétences.
Les cantons n’ont plus les mêmes limites géographiques, la population du canton est passée de 25 000 à 35 000. Le mode d’élection a changé, avec la présentation d’un binôme homme – femme avec leurs remplaçants.
Il s’agit donc bien d’une nouvelle élection et non pas d’un renouvellement d’une précédente élection. Il n’y a pas de sortant sur ce canton 2 de Saint-Paul, ou alors il y en a 3 ! C’est tout simplement une imposture de s’accaparer le titre de sortant sur ces élections départementales.
Face au constat social et économique sur Saint-Paul en général et sur ce canton en particulier, la déception de la population suite aux élections municipales, l’absence sur le terrain des actuels conseillers généraux, les dangers qui se profilent à court terme : crise du BTP, crise annoncée de la filière canne… Il était nécessaire de présenter une candidature qui propose une vraie alternative aux électeurs.
Christian et moi nous connaissons depuis longtemps. Je suis socialiste, Christian est un homme de gauche et comme moi il a souhaité s’engager dans cette élection. Nous avons décidé de prendre une initiative qui émanait d’un constat logique et évident : Face à la candidature de la Mairie la seule solution pour gagner est de présenter une candidature unie.
Dès le départ nous avons prôné « l’union pour les Saint-Paulois ». Dans cette logique nous avons pris contact avec d’autres composantes qui pouvaient renforcer cette union.
C’est ainsi que d’autres forces nous ont rejoints depuis notre conférence de presse du 23 décembre dernier.
L’union doit prendre en compte les différentes sensibilités, nous voulions cette union sur une base d’égalité et de respect mutuel. Chacun a surmonté ses divergences pour proposer à la population un projet commun dans lequel nous serons tous prêt à nous engager.
Le PRG était d’accord. Le PCR nous a rejoints également.

Voici donc nos 4 candidats unis autour des valeurs de gauche : « l’union pour les Saint-Paulois » :
Titulaires :
Christian Félicité, société civile.
Laurence Lougnon, socialiste,
Remplaçants :
Rémy Massain, président du PRG-Reunion, Wendy Galais, communiste.

Notre candidature démontre que l’union est possible. C’est la seule candidature capable de faire un résultat face à celle de la Mairie.
Nous ne présentons pas seulement l’union des forces de gauche, mais également celle de l’union des générations.
Nous sommes crédibles, compétents et disponibles. Nous appelons les électeurs et les électrices à faire confiance à l’ « union pour les Saint-Paulois »
Cela fait plusieurs mois que nous sommes sur le terrain. Nous sommes très confiants.
Nous avons créé les meilleures conditions pour faire gagner à gauche. Aux électeurs maintenant de permettre à la victoire de se concrétiser.
Dès notre élection nous travaillerons en équipe tous les quatre pour répondre aux attentes des habitants du canton.
 »

A la Une de l’actuDépartementales 2015

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus