
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
7 février 2007
Lors de la conférence qui s’est tenue vendredi dernier à Saint-Benoît, les participants ont été nombreux effectivement à souligner les prises de position de certains élus de l’Est concernant le tram-train. Mais ces positions ne doivent pas nous surprendre, car ce qui anime ces élus "irresponsables" a toujours été un sentiment politicien au détriment d’une vision cohérente et collective. C’est ainsi que ces mêmes personnes (ou leurs aïeux et mentors de l’époque) ont toujours refusé le tracé d’une route "littorale" par le haut. C’est ainsi qu’ils ont toujours préféré laisser perdre 500.000 mètres cubes d’eau par jour (jetés à la mer) à Sainte-Rose. C’est ainsi qu’ils optent pour un incinérateur au lieu et place d’autres solutions alternatives collant au développement durable. Ces élus auront un jour à répondre de leur irresponsabilité. Car il est beau de crier haut et fort que l’Est est oublié, mais encore faut-il se donner les moyens politiques de répondre à son développement. Même la Préfecture souligne le manque de projets ficelés et initiés par les élus de ce territoire. Alors, comment peuvent-ils prétendre à un rééquilibrage dans l’attribution des fonds européens ? Ce que nous constatons, c’est qu’après 36 ans de pouvoir sur ce territoire et en ayant occupé tous les postes à responsabilité (maires, députés, sénateurs, président de la CIREST, vice-présidents du Conseil général...), la micro-région souffre toujours d’un déficit d’engagement. À qui la faute ?
Eric Fruteau
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)