
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
1er février 2008
Nouvelle dégringolade dans les sondages, pour Nicolas Sarkozy, victime de l’inquiétude des Français pour leur pouvoir d’achat. Sa cote de popularité enregistre une chute de 8 points avec 41% des Français qui lui font confiance pour résoudre les problèmes de la France, contre 55% qui ne lui font pas confiance, selon le dernier baromètre TNS-Sofres pour “Le Figaro Magazine” à paraître samedi.
Morosité
En janvier, 49% des sondés accordaient leur confiance au chef de l’Etat contre 48% qui la lui refusaient. La baisse de confiance dans l’action du chef de l’Etat, qui confirme toutes les enquêtes depuis la mi-janvier, intervient sur fond de morosité des Français. Ainsi, 68% (4) estiment que les choses « ont tendance à aller plus mal », 15% seulement (-4) estimant qu’elles vont en « s’améliorant ». De même, 66% (5) pensent qu’il y aura « beaucoup de conflits sociaux » dans les deux ou trois mois à venir, contre 26% (-5) qui pensent le contraire.
Les Français ne sont pas sur la même longueur d’onde que le Président
Selon ce baromètre, 87% (2) des Français jugent que l’action du gouvernement contre la hausse des prix « n’est pas efficace ». Ils ne sont que 8% (-4) d’un avis contraire. En matière de lutte contre le chômage, 70% (6) considèrent que l’action du gouvernement n’est pas efficace, 23% (-6) exprimant une opinion inverse. Et 34% jugent prioritaire la lutte contre la hausse des prix, 28% la lutte contre le chômage, 22% le maintien du pouvoir d’achat.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)