
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Communiqué du Parti communiste réunionnais
17 mars 2006
Le bureau de presse du Parti communiste réunionnais a diffusé hier aux médias le communiqué ci-après.
Le 8 mars 2006, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, “le Quotidien” a publié un portrait croisé consacré à Nassimah Dindar et Huguette Bello.
L’auteur de cet article, pour étayer sa thèse, se réfère à l’existence d’"un premier cercle de Paul Vergès", puis à "la dialectique du parti" chargée d’examiner si telle ou tel de ses membres serait ou non "en adéquation" avec une "analyse commune".
Le Parti communiste réunionnais rappelle qu’il dispose d’instances dirigeantes régulières que sont le Comité central et le Secrétariat. Ce sont donc ces instances qui élaborent puis expriment les raisonnements et les analyses dialectiques permettant au PCR d’orienter ses actions. Tout le reste "premier cercle", etc. ne relève pas des instances dirigeantes mais ressort plutôt des ladi lafé lesquels, on voudra bien nous rendre cette justice, n’ont jamais constitué le socle d’analyse et d’action du PCR.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)