
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Demain le meeting à Saint-Pierre
21 août 2013
Hier matin, les communistes de la Petite-Île se sont rassemblés. Sous la direction de leur secrétaire de section, Jean-Hugues Suzanne, ils ont informé la population de la tenue demain à Saint-Pierre d’un meeting du Parti.
Très tôt dans la matinée, les camarades se sont positionnés à un endroit stratégique, le rond-point de la Croisée. Ainsi, tous les automobilistes venant de Saint-Joseph, de Saint-Pierre ou de Petite-Île en cette heure matinale ont eu l’information.
Ils ont pu connaître les propositions du PCR pour faire face à l’urgence sociale, et sortir de la crise.
Demain chez Soubaya à Terre-Sainte, les militants de la Section communiste de Petite-Île vont contribuer au succès de cet important rendez-vous.
Meeting du PCR à Saint-Pierre Tous chez Soubaya jeudi 3ème Réunion d’information à Saint-Pierre Jeudi 22 août 2013 à 17h30 - Basse Terre Après les succès des meetings du Port et de Saint-André, le PCR organise la 3ème réunion de la série de meetings d’information jeudi à Saint-Pierre. Que demande le PCR dans l’immédiat ? 1- Maintenir le RSTA jusqu’au 31 décembre et ouvrir des négociations. 2- Valoriser les minima sociaux et les petites retraites. 3- Embaucher immédiatement 5.000 emplois d’avenir dans 2 grands Services d’intérêt public de proximité, l’Aide à la Personne et l’Environnement (SIPAPE). 4- Titulariser tout le personnel communal avant la fin du quinquennat avec l’accompagnement du gouvernement. 5- Pour traiter tous les autres problèmes de développement durable, le PCR réclame une Assemblée réunionnaise et un Fonds d’Investissement Solidaire alimenté en autres par l’épargne des Réunionnais et notamment la sur-rémunération qui doit être épargnée et surtout pas supprimée. Prenez la parole, partout ! A bientôt, à Saint-Pierre Jeudi 22 août 2013 à 17 h30 Basse Terre. |
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)