Dans la deuxième circonscription...

... les militants s’activent

7 juin 2007

Les militants de la section du Parti Communiste Réunionnais dans la deuxième circonscription sont sur le pied de guerre. En effet, le Maire de Saint-Paul, Alain Bénard, dans son journal de campagne, diffuse de fausses informations à la population. Pour lui Huguette Bello à l’Assemblée Nationale n’a rien fait. Soit il est de mauvaise foi, soit il ne regarde jamais la chaîne de l’Assemblée Nationale, voire même les deux à la fois.

Des propos faux

En tout cas, les militants du PCR sillonnent cette circonscription. Eux aussi distribuent un journal où toutes les actions d’Huguette Bello sont écrites noir sur blanc. Les administrés leur réservent un accueil chaleureux. Ils ont rencontré des employés communaux. Ils « veulent un réellement changement dans cette circonscription ». Les langues se délient, les hommes et les femmes osent parler de leur situation. Et elle est loin d’être agréable.

Du changement

Parmi les militantes qui sont sur le terrain du matin au soir y compris les réunions du soir : Marie-Claude Marceau et Gislaine Basquaise. Elles sont “communistes”. Elles le clament haut et fort. Elles adhèrent à une section et un parti qui se bat pour les droits et la dignité des Réunionnais. Marie-Calude Marceau est aussi adhérente à l’UFR. Avec des compagnons de route, elle s’occupe principalement du deuxième canton de Saint-Paul. Elle va à la rencontre des gens de la Plaine Bois de Nèfles, Savannah et d’une portion de Cambaie. Elle leur demande de bien réfléchir à ce vote. Car il est impensable de donner les pleins pouvoirs à ce gouvernement. Il y a « nécessité de vrai contre-pouvoir ». Gislaine Basquaise, elle milite depuis des années. Elle est originaire de la Grande Fontaine à Saint-Paul. Elle est l’une des spécialistes du porte-à-porte ou elle va à la rencontre des opposants. Ils lui ont réservé du moins jusqu’à présent, un très bon accueil. Elle aussi a constaté « qu’ils voulaient un changement ».

Jean-Fabrice Nativel


Les masques tombent : on sait maintenant pour qui roule Alain Bénard

À l’approche du 1er tour, Alain Bénard ne se cache plus.
Il vient d’adresser par Internet la liste établie par une association “Contribuables associés” qui prétend noter les députés en fonction de leur adhésion à 29 propositions de loi. C’est à dire, en fait, en fonction de leur soutien au pouvoir de l’argent !
Il faut savoir que “Contribuables associés” est une association ultra-libérale qui passe son temps à :

- réclamer la suppression des acquis sociaux, par exemple du RMI que Alain Bénard prétend défendre,

- stigmatiser les fonctionnaires et à demander la suppression du statut de la fonction publique,

- demander la limitation du droit de grève,

- militer pour la privatisation des services publics,

- souhaiter la suppression de l’Impôt sur la fortune,

- vouloir démanteler l’hôpital public et la sécurité sociale, etc...

Huguette Bello n’a évidemment pas signé une seule des propositions de loi inspirées par cette association. Alain Bénard, lui, n’aurait pas eu honte de le faire. Les propositions de lois de cette sorte, Huguette Bello les a toujours combattues, elle les combat encore, elle les combattra toujours !
En se référant de façon aussi claire aux thèses anti-sociales de cette association, le maire de Saint-Paul, même caché dans sa mairie, montre son vrai visage. Vraiment pas beau !

Pour le comité de soutien à Huguette Bello
Alain Saint-Lys


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus