Union départementale des élus socialistes et républicains

Les objectifs de l’UDESR

22 décembre 2004

(Page 8)

Suite à l’assemblée constitutive du 15 décembre 2004, la fédération socialiste constitue l’Union départementale des élus socialistes et républicains (UDESR), affiliée à la Fédération nationale des élus socialistes et républicains.
Michel Vergoz, président de l’UDESR, expliquait hier en conférence de presse les raisons de la création de cette association. Les échéances 2007 sont dans la ligne de mire et les échéances locales ne sont pas en reste.
Aujourd’hui, deux ministres du gouvernement Raffarin sont en visite éclair dans notre pays. Le PS souhaite s’exprimer sur plusieurs dossiers, et tout particulièrement sur le thème de la cohésion sociale. Il ne compte en aucun cas soutenir le gouvernement de la casse sociale, et rappelle les responsabilités du ministre Borloo notamment, qui a cautionné la réforme de l’allocation spécifique de solidarité, la suppression des emplois-jeunes et des emplois aidés, le gel de la ligne budgétaire unique (LBU), la destruction de 3.000 emplois à La Réunion, pour ne citer que cela.
"I fo kal bato" indique Michel Vergoz. "Kal Bato" signifie selon le président de l’UDESR “ne plus en rajouter”. Le parti socialiste souhaite tout simplement que l’UMP fasse machine arrière.
Le groupe PS du Conseil régional, dont fait partie Michel Vergoz, compte déposer aujourd’hui deux motions : une sur la cohésion sociale, l’autre sur le sort réservé aux 7.000 personnes qui ont payé leur billet chez Air Bourbon sans pouvoir voyager.
L’UDESR souhaite que la Région les aide financièrement. On peut constater que l’UDESR n’évoque pas complètement la responsabilité de l’État dans cette affaire. Par ailleurs, le groupe PS s’abstiendra de voter le budget primitif du Conseil régional, et doit s’expliquer aujourd’hui sur cette décision.

Bbj


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus