
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Union départementale des élus socialistes et républicains
22 décembre 2004
(Page 8)
Suite à l’assemblée constitutive du 15 décembre 2004, la fédération socialiste constitue l’Union départementale des élus socialistes et républicains (UDESR), affiliée à la Fédération nationale des élus socialistes et républicains.
Michel Vergoz, président de l’UDESR, expliquait hier en conférence de presse les raisons de la création de cette association. Les échéances 2007 sont dans la ligne de mire et les échéances locales ne sont pas en reste.
Aujourd’hui, deux ministres du gouvernement Raffarin sont en visite éclair dans notre pays. Le PS souhaite s’exprimer sur plusieurs dossiers, et tout particulièrement sur le thème de la cohésion sociale. Il ne compte en aucun cas soutenir le gouvernement de la casse sociale, et rappelle les responsabilités du ministre Borloo notamment, qui a cautionné la réforme de l’allocation spécifique de solidarité, la suppression des emplois-jeunes et des emplois aidés, le gel de la ligne budgétaire unique (LBU), la destruction de 3.000 emplois à La Réunion, pour ne citer que cela.
"I fo kal bato" indique Michel Vergoz. "Kal Bato" signifie selon le président de l’UDESR “ne plus en rajouter”. Le parti socialiste souhaite tout simplement que l’UMP fasse machine arrière.
Le groupe PS du Conseil régional, dont fait partie Michel Vergoz, compte déposer aujourd’hui deux motions : une sur la cohésion sociale, l’autre sur le sort réservé aux 7.000 personnes qui ont payé leur billet chez Air Bourbon sans pouvoir voyager.
L’UDESR souhaite que la Région les aide financièrement. On peut constater que l’UDESR n’évoque pas complètement la responsabilité de l’État dans cette affaire. Par ailleurs, le groupe PS s’abstiendra de voter le budget primitif du Conseil régional, et doit s’expliquer aujourd’hui sur cette décision.
Bbj
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)