Précision du S.A.B.R. après la visite du ministre de l’Outre-mer

Les petites entreprises mises de côté

22 juillet 2005

Voici un communiqué du Syndicat de l’artisanat du bâtiment réunionnais, sous la signature de son président, Franck Robert.

(page 6)

"Suite à la rencontre entre les acteurs économiques et Monsieur le ministre de l’Outre-mer, M. Baroin, le SABR tient à préciser le sens de l’intervention de son président, M. Franck Robert.
Au moment où le gouvernement place l’emploi au premier rang de sa politique générale, le SABR s’inquiète de la façon dont ce gouvernement organise la concertation avec les représentants du monde économique.
La situation de notre région est telle qu’il est important que toute la place soit donnée à l’ensemble des organisations patronales. M. Baroin ne sait peut-être pas encore de quoi est composé notre tissu économique ; regret de constater que la parole donnée aux petites organisations patronales n’était pas au goût de ce ministre.
Les différentes allocutions des Chambres consulaires ainsi que des autres organisations patronales ont certes recensé les grands défis sur l’avenir économique de notre île, mais les questions essentielles qu’attendent les chefs d’entreprises sont restées sous silence !
L’économie réunionnaise ne se joue pas uniquement dans la cour des grands."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus